Intervenir en milieu préscolaire : développement psychosexuel et prévention

Cette formation s’adresse aux professionnel·le·s œuvrant auprès des enfants d’âge préscolaire. Elle propose des outils concrets pour aborder la sexualité de manière inclusive, positive et adaptée à leur développement. Abordée sous les trois savoirs : Savoir, Savoir-être et Savoir-Faire cette formation dynamique permet de se sentir davantage outiller et en confiance.
Objectifs de la formation
- Comprendre le développement psychosexuel des enfants d’âge préscolaire : Identifiez les comportements liés au développement sexuel pour mieux accompagner les enfants.
- Créer un espace sécurisant pour les échanges : Apprenez à aborder les questions et curiosités des enfants avec bienveillance et clarté.
- Intervenir avec confiance et justesse : Outillez-vous pour répondre aux questions délicates et recadrer les comportements de manière appropriée.
- Prévenir les abus et réagir aux situations préoccupantes par une éducation adaptée : Intégrez des messages essentiels pour aider les enfants à comprendre leurs limites personnelles et le respect de celles des autres, tout en adoptant les bonnes pratiques d’intervention en cas de préoccupations.
Intéressé·e à offrir cette activité dans votre milieu? N’hésitez pas à communiquer avec nous !
Capitale-Nationale et Chaudière-Appalaches : [email protected] / 418 624-6808 poste 25
Montréal et les environs : montré[email protected] / 418 624-6808 poste 25
Toutes autres régions : [email protected] /418 624-6808 poste 25

